Miracle Morning

« La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt »

Le sommeil est une phase très essentiel pour notre santé, notre humeur, notre énergie mais si je vous disais que dormir le strict minimum vous rendrez plus productif, mieux dans votre corps et dans votre tête ?

   D’après Hal Elrod, il est primordial de s’autoriser une heure voir deux pour se recentrer. Certes, dit comme ça nous pensons à la méditation, l’affirmation mais ce n’est pas que ça. Je n’étais pas très adepte de se levé d’un saut pour débuter ma journée à partir de 5h30 ou 6h du matin. Je ne m’intéressais que très peu à ces disciplines car étant une ancienne super active, il m’était impensable de me retrouver dans le calme pendant plus d’une heure.

Au final, avec cette envie perpétuelle de découverte, j’ai voulu continuer de sortir de ma zone de confort et m’orienter vers de nouvelles disciplines….

   Ces derniers mois, je me suis de plus en plus intéressée à ce que je pouvais ressentir, à mes envies, mes désirs en clair, j’écoute mon corps. Cette dernière phrase peut paraître égocentrique mais ne pensez vous pas qu’avoir trop d’égaux peut être sûrement mieux que pas en avoir pas du tout ?

Toutes les choses ont leurs bons et mauvais côté et selon George Lorimer, « Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé ». Cela est juste une question de volonté et quand on veut, on peut.

→ L’heure de réveiller TOUT votre potentiel… ←

• Gagner en clarté afin de surmonter rapidement n’importe quelle difficulté. Cette discipline m’a permise à me décider plus facilement et d’aller toujours à l’essentiel. Fini les pours et les contres et maintenant on agit avec nos premières idées.

• Etre en meilleur santé, nous le voyons pas momentanément mais plus nous installons un rituel de détente, plus notre stress diminuera, nous serons moins anxieux et je vous passe les bienfaits de ne plus avoir ces sentiments qui nous ruines continuellement la vie.

• Améliorer notre productivité et accroitre nos capacités, en général des lors que nous commençons à courir, nous commencerons par une petite sortie d’une demi heure mais une fois l’habitude faite, nous irons jusqu’à 45min voir 1h c’est à ce moment là que nous commençons à nous surpasser.

• Etre plus reconnaissant, savoir remercier, partager. Cela vous semble étrange. Je m’explique, Je veux en venir au fait que trop souvent nous disions pas ce que nous pensons à cause de notre fierté qui nous empêche trop souvent d’avancer dans notre milieu social. Je ne sais pas, si cela sera le cas de tout le monde mais cela m’a permis de me rendre compte que je ne disais pas ce que je ressentais Je me suis donc donnée comme objectif d’extérioriser plus souvent mes sentiments. Par exemple, dire à vos parents que vous les aimez ou lorsqu’un bon moment se termine savoir juste remercier. Je l’ignorais mais j’ai eu de meilleures relations avec celles-ci à partir du moment où je ne me suis  plus refermée sur moi même et dès l’instant que je me suis ouverte aux autres.

→ Découvrir de nouvelles choses… ←

   Etant très fan du sport en général, je me suis demandée pourquoi pas commencer autre chose que d’exercer des domaines où on demande force et robustesse.

   J’ai commencé par le HATHA YOGA qui est le plus connu, il s’agit d’un yoga assez doux qui consiste à conserver longtemps chaque posture et donc à solliciter les muscles et la concentration en profondeur. Mais je préfère de haut, l’ASHTANGA YOGA c’est un Yoga beaucoup plus dynamique et entièrement codifié. Il s’agit d’une discipline entière, une de mes yogis préféré @jessicaolie qui à commencé en tant que débutante dans la matière et réalise aujourd’hui des figures plus impressionnantes les unes que les autres… (Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil, ça vaut le détour).

→ My miracle morning… ←

   Je pense que j’ai fais assez duré le suspense et je vais donc vous présentez un de mes matins type. Ce moment était tant attendu, je vous livre tout…

   Que ce soit le weekend ou même la semaine, j’ai besoin de mon chouchou le réveil pour me réveiller assez tôt, de peur de gâcher ma journée même si entre nous, je préfère de haut me réveiller naturellement lorsque le soleil se lève.

   Ces matins là, je le fais généralement sonné entre 5h30 et 6h, je commence par me mettre en tailleur sur mon lit, j’attrape directement ma bouteille et avant de me lever je bois environ 1/2 L pour réveiller tout mon organisme et éviter les étourdissements.

Par la suite, j’ouvre mes volets et j’aère ma chambre car on connait bien cette odeur désagréable quand nous avons passé toute la nuit dans les bras de Morphée.

   Sur l’herbe encore fraiche, je déroule mon tapis et commence par mon activité sportive (une séance de mon programme par exemple) puis je termine par une relation et du ASHTANGA yoga. Cela me prend généralement entre 30 min à 1h.

   Ma phrase préféré après ce moment là c’est « Après l’effort, le réconfort. » donc je prépare mon petit déjeuner qui varie en fonction de ma faim, ça peut passer d’un smoothie (Banane, poire, épinard, lait de soja) à un gros bol de porridge à la cannelle et aux pommes, quel délice !

   Je suis enfin prête pour commencer une belle journée, je suis sûre dès ce moment là que la moitié de ma journée est accomplie et je suis sereine de découvrir ce que celle-ci me réserve.

   J’espère que j’ai pu vous apprendre de nouvelles choses toujours plus intéressantes les unes que les autres et que cela vous a plu.

On ne dirai pas comme ça mais cette article m’a été assez long à rédiger dans l’espoir d’essayer de rendre attractif mon expérience, je vous embrasse.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *