Banana bread au Maca (Gluten and Dairy free)
I’M BACK !!!
Après de long mois d’absence dû à mon stage au Canada, je reviens et non pas avec une recette de pancakes au sirop d’érable, ça serait un peu trop cliché ahah.
Mais bel et bien avec ma recette de pain à la banane (dit en gentil français) aux myrtilles et à la poudre de maca.
«Le maca, qu’est-ce que c’est ? »

Le maca est appelé aussi le ginseng péruvien, c’est avant tout une une plante vivace maréchère mais également un super aliment. Il est apparenté au radis et aux cressons. Il a été tout d’abord cultivé par sa valeur nutritionnelle puis réputé en médecine traditionnelle. Cette plante soulagerai les troubles de la sexualité, l’anémie, les douleurs articulaires ou encore la dépression. Riche en vitamines, en oligo-élément comme le fer, le potassium, le magnésium etc, elle est également une bonne source en fibres. Elle contribue à la vitalité, au bon fonctionnement de nos hormones et au bon fonctionnement de notre système immunitaire.
«Les bienfaits du maca…»
Depuis un moment, je m’intéresse à ce que peux apporter les aliments à notre corps et à notre santé et je me suis très vite attachée aux super aliments. J’ai décidé d’essayer le maca pour améliorer mon système immunitaire (car les gastro et les grippes 5 fois dans l’année comment vous dire que j’en ai eu un peu marre) non plus sérieusement, je me sentais fatiguée, moins énergique et j’ai eu par la suite des problèmes d’hormones donc peau acnéique et tout le tralala cela m’a nettement ralenti la libido. En quelque semaine après l’avoir initier dans ma routine, le plus gros changement que j’ai pu apercevoir à été l’énergie, je n’avais plus de coup de barre et j’ai retrouvé ma vitalité de sportive ! Mon immunité s’est améliorer, je tombe de moins en moins malade au lieu de 5 fois, je suis passée à 3 mais c’est déjà pas mal ahah ! Ma peau est plus belle et à de moins en moins d’imperfection donc MERCI le maca !!!
Passons maintenant à la recette ↓
Ingrédients :
- 250 g de flocons d’avoine ( de préférence complet pour un côté bénéfique sur la santé)
- 3 oeufs entiers
- 3 bananes bien mures et 1 en decoration
- 20ml de sirop d’érable
- 1 càs de vinaigre de cidre ou de jus de citron oules deux
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 càs de poudre de maca
- Cannelle en poudre (autant que vous le souhaitez, ça dépend des goûts de chacun)
- 3 poignées de myrtilles fraiches


Réalisation :
- Préchauffer le four à 190°
- Dans un premier récipient mélanger les ingrédients liquides :
- Réduire les bananes en purée puis ajouter les oeufs, le sirop d’érable et le vinaigre de cidre.
- Puis dans second récipient ajouter aux flocons d’avoine (préalablement réduit en farine), la levure, la poudre de maca et la cannelle.
- Verser petit à petit le solide dans le liquide jusqu’à l’obtention du pâte homogène.
- Enfin incorporer les myrtilles délicatement à la préparation.
- Enfourner pendant 35 à 40min, n’oubliez pas de contrôler la cuisson.
- Laisser refroidir pendant une heure et DEGUSTER !
Je vous promet que cette recette est vraiment délicieuse et saine à la fois. Mon petit péché mignon est de y déposer en fine couche de mon fameux peanut butter de chez NU3, OU un filet de ma Nocciolata, ça fait réellement toute la différence, testez vous ne serez pas déçu !!!
