Ta seule limite c’est toi-même
En réalité, le sport est à la portée de tous mais avons nous la volonté nécessaire pour se lancer?
→ Mon histoire … ←
Etant petite, j’avais un corps à faire jalouser ma sœur, je pratiquais déjà l’équitation et je faisais également de la zumba et de la gymnastique, comment vous dire qu’avec tout ça j’étais rodée pour avoir une belle silhouette. Hormis ces activités, le sport en EPS ou pour le plaisir me semblait dur et sans aucun intérêt, je ne me suis donc pas intéressée pour découvrir ce domaine. Comme toutes jeunes filles, j’ai développé mes formes à l’adolescence et n’ayant pas eu pour habitude de faire attention à ce que je mangeais, une prise de poids à été consécutive à cela. Je pense que vous avez compris, je suis très très gourmande pour dire mon oncle m’appelait l’estomac à deux pattes, une petite anecdote pas très flatteuse au final. J’ai toujours aimé les bonnes choses disons nous mais sûrement pas les quantités recommandées … À l’age de 16 ans, la rentrée au lycée approchait à grand pas et c’est à ce moment là que j’ai pris conscience que ce qui reflétait dans le miroir ne me plaisait plus. Après mille et une tentatives pour enfin perdre cette graisse superflue qui me dérangeait de jour en jour, j’ai baissé les bras, « il ne faut pas abandonner » me diriez vous mais cela devenait de plus en plus difficile et n’étant pas une battante à l’époque, j’ai espérer avoir un deuxième déclic… Durant quelques mois, j’ai commencé à avoir des troubles alimentaires, je ne savais plus me contrôler. Je me suis donc rendue compte que je me privai beaucoup trop et que c’est pour cela que mes envies m’ont fait faire n’importe quoi. Malgré cela j’ai évidemment continuée de me mettre au sport de plus en plus, petit à petit. Le deuxième déclic, s’est fait l’année dernière pendant les vacances d’été où j’ai investi dans un programme de sport nommé le forstebodyplan sur 12 semaines. Depuis ce jour et cette expérience, je suis une amoureuse du sport, des courbatures et j’ai dorénavant un mental d’acier ! Je pratique, le fitness, la musculation, la course, la natation et bien d’autres … Je peux le dire aujourd’hui, pas un seul jour est envisageable sans que je fasse ma séance quotidienne, le sport m’a aidé tout aussi bien physiquement que mentalement. Désormais, je suis tout aussi saine d’esprit que de corps.
→ Mes expériences… ←
Je suis une femme assoiffée de découverte, je suis donc volontaire pour découvrir de nombreuses choses, plus folle les unes que les autres …
Précédemment dit dans le paragraphe au dessus, j’ai testé le forstebodyplan qui est avant tout un programme sportif sur 12 semaines avec 3 séances d’une demie heure divisées en deux séries de 15 min et composées de quatre exercices pour chacune d’elles. C’est un programme très complet accès sur les jambes et les fessiers pour ce qui est du premier car je n’ai pas eu la chance de me procurer le second volet.
Mon avis: Je suis très reconnaissante auprès de @forste_healfit d’avoir créé un tel programme, ce dernier m’a permis de perdre ces kilos qui me dérangeaient tellement. J’ai redécouvert le plaisir de m’habiller, j’ai appris à me surpasser, à me faire mal et à me bouger les fesses, (étrange dit comme ça…) mais également à ne jamais lâcher et toujours persévérer!
Tout récemment, j’ai terminé le bikini body guide ou communément appelé le « BBG » de cette belle Kayla Itsines. C’est aussi un programme sur 12 semaines avec 3 séances de quatre exercices. Celui-ci, selon moi vise les jambes / fessiers, les abdos et le cardio sous forme de hiit (Hight-Hintensity Interval Training) vous pouvez, vous apercevoir, qu’il est très complet aussi.
Mon avis: Ce deuxième défi, m’a apporté moins de résultat bluffant en ce qui concerne la perte de poids. En revanche, j’ai pu travailler des muscles dont j’ignorai l’existence et me forger une belle musculature qui reste assez timide mais qui se développe toujours de jour en jour. J’ai également gagné en endurance, en mental et en résistance.
→ Mon évolution… ←
FORSTEBODYPLAN


BIKINI BODY GUIDE


A la fin du forstebodyplan, je me suis entraînée pendant cinq mois seule avant de me relancer dans un le bikini body guide, ce qui explique une évolution entre la dernière et la première photo.
→ Prise de conscience… ←
Après l’avoir répété plusieurs fois déjà dans cet article, je peux re et re dire que le sport m’a apporté énormément de choses, il m’a fait ouvrir les yeux sur certains points fondamentaux. Etant la première, à se comparer sans arrêt aux autres, je me suis rendue compte que chacun à sa façon de vivre, chacun à sa morphologie et que quoi tu fasses, tu n’obtiendras malheureusement jamais les mêmes résultats que ta youtubeuse ou instagrameuse favorite. Nous sommes tous et toutes fait différemment avec nos points faibles et nos points forts. il faut arriver à s’accepter tel que nous sommes et cesser de se dénigrer devant le miroir (plus facile à dire qu’à faire…) Alors vivez et ne vous préoccupez pas de ce que penses les autres. Et croyez moi, si j’en suis arrivée là aujourd’hui c’est que cela confirme que c’est à la portée de chacun, on peut tous arriver à se surpasser un peu plus chaque jour afin d’être fière de ce que nous devenons. Car au final c’est la plus belle des victoires.

Je suis très touchée d’avoir terminé cet article, j’évoque un sujet assez sensible aujourd’hui, j’espère cela vous a plu et pourquoi pas que cela vous est donné envie de vous mettre au sport. En tout cas, restez actif, je vous embrasse et on se retrouvera pour une recette assez populaire et très facile de réalisation. A très vite pour de nouvelles aventures…